L’histoire du Salon des Communications

Créé en 1994, avec la précieuse collaboration de monsieur Claude Cossette, le Salon des communications est une initiative des étudiants en communication publique de l’Université Laval. Il s’agit d’un événement unique au Québec qui attire annuellement plusieurs centaines de participants.

Depuis ses débuts, le SDC contribue à faire rayonner le domaine de la communication et l’ensemble de ses corps professionnels. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour les entreprises de rencontrer la relève.

En plus d’attirer les étudiants inscrits en communication publique de l’Université Laval, les diplômés et les futurs étudiants, le Salon des communications invite les professionnels du secteur. Cette invitation est également lancée aux étudiants des autres universités québécoises.

Le Salon des communications, c’est aussi un comité de plus de 30 étudiants motivés qui s’impliquent tout au long de l’année. La réalisation de cet événement d’envergure nécessite la planification de plusieurs activités de financement telles que des kiosques de vente et des soirées.

La qualité de l’organisation et des conférences offertes ont permis de bâtir une excellente réputation à l’événement qui connaît un important succès depuis sa fondation. C’est pourquoi le Salon des communications gagne en notoriété à chaque année.